« Bulletin d'adhésion | Accueil | Men Meur, un haut lieu préhistorique! »

29 octobre 2006

Commentaires

Ervalena

je ne suis pas contre qu'il y ait des petits restaurants sur la côte à la condition expresse qu'ils soient construits dans les respect absolu du style local, et qu'on ne dépasse pas une certaine capacité d'accueil. Par exemple si c'était une maison de pêcheur avec une 20 aine de couverts, je serais pour car cela mettrait de l'animation dans le secteur et ferait travailler les gens du pays. Tout est dans la mesure et le bon sens! Je suis pour le développement écodurable, c'est à dire s'il fallait vraiment construire du neuf: le faire absolument avec des matériaux locaux en consultant un organisme de très bon conseil tel que "Maisons Paysannes de France" qui est habilité à aider les particuliers et entreprises dans leur projet... Les gens qi se promènenet doivent pouvoir avoir la possibilité de se restaurer en respectant l'environnement. Récemment je suis allée dans la Somme voir Marquenterre. Je n'ai pas pu visiter la réserve d'oiseaux (arrivée trop tard) mais nous nous sommes installés dans la cafétéria proche qui sert de sas d'entrée: c'était moderne certes, mais parfaitement intégré au paysage (en bois avec une cheminée à insert à l'intérieur, c'était vraiment sympa!)
Voilà un exemple d'aménagement récent compatible avec le paysage et l'histoire locale...

Ervalena

je ne suis pas contre qu'il y ait des petits restaurants sur la côte à la condition expresse qu'ils soient construits dans les respect absolu du style local, et qu'on ne dépasse pas une certaine capacité d'accueil. Par exemple si c'était une maison de pêcheur avec une 20 aine de couverts, je serais pour car cela mettrait de l'animation dans le secteur et ferait travailler les gens du pays. Tout est dans la mesure et le bon sens! Je suis pour le développement écodurable, c'est à dire s'il fallait vraiment construire du neuf: le faire absolument avec des matériaux locaux en consultant un organisme de très bon conseil tel que "Maisons Paysannes de France" qui est habilité à aider les particuliers et entreprises dans leur projet... Les gens qi se promènenet doivent pouvoir avoir la possibilité de se restaurer en respectant l'environnement. Récemment je suis allée dans la Somme voir Marquenterre. Je n'ai pas pu visiter la réserve d'oiseaux (arrivée trop tard) mais nous nous sommes installés dans la cafétéria proche qui sert de sas d'entrée: c'était moderne certes, mais parfaitement intégré au paysage (en bois avec une cheminée à insert à l'intérieur, c'était vraiment sympa!)
Voilà un exemple d'aménagement récent compatible avec le paysage et l'histoire locale...

MASSE

Bonjour,

Que voulez-vous ? Que le Pays bigouden se transforme en réserve naturelle de touristes ? Archi plein en été et vide en hiver, désert de commerces et de services, plus de médecins, de coiffeurs, de Poste...
La côte doit être préservée, c'est sûr. Mais vue de l'extérieur, -j'habite Ergué-Gaberic-, vous faites penser à une bande d'égoïstes, qui chipotent à chaque fois que quelqu'un souhaite poser un Vélux sur son toit.
Et plus grave, je suis tombé à la renverse quand j'ai lu que des travaux dans le port, nécessaires à une activité économique, en l'occurence la pêche, vitale pour le secteur, gênent encore des soi-disants défenseurs de la nature, présents deux mois par an !
Ben voyons...
Eric Massé.

JONCOUR Gilles

Quel dommage de détruire un site si magnifique qui avait su conserver l'originalité des quartiers composés de maisons de pêcheurs.
Encore une opération financière qui doit profiter à quelqu'un!
Quelle misère!

MICHAUD Ludger

Bonjour.
J'habite près de Nancy, mais je suis Guilviniste.
J'ai, hélas, assisté à la naissance de cette horreur.
S'il n'y avait que l'horriblitude (comme dirait quelqu'un de ma connaissance), mais il y a tous ces passe-droit qui fleurissent dans notre (encore un peu) jolie commune.
Bloavez mad et bon courage.
Ludger MICHAUD

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Les infos Locales